En 2021, je suis effrayé de voir les moyens publicitaires que certains utilisent encore. Et c'est une des raisons qui m'ont poussé à me lancer à soutenir les indépendants et PME autour de moi qui souhaitent changer leur manière de faire du marketing. Voici mon TOP 5 des pires moyens de faire de la pub en 2021.

Les moteurs de recherches

Auparavant, les entreprises utilisaient principalement la publicité payante et les pages jaunes pour faire connaître leurs services. Google a enterré ce modèle eavec la création des moteurs de recherche. Une étude récente de Google a montré que 4 consommateurs sur 5 utilisent les moteurs de recherche pour obtenir des informations sur les entreprises locales. Cela signifie que les clients saisissent des mots clés spécifiques pour trouver vos services.

Peu importe le type d'entreprise dans lequel vous vous trouvez. Que vous soyez boulanger ou manager d'un chaîne de magasin de sport, votre site web d'entreprise doit suivre un ensemble de bonnes pratiques en matière de référencement pour rester compétitif et être présent Google.

Les résaux sociaux

Les réseaux sociaux ont rassembler leurs utilisateurs. Ils peuvent y partager des photos, des vidéos et des détails intimes de leur vie personnelle. Les gens adorent cela, et ils aiment également y suivrent les entreprises qui les intéressent.

Dans le passé, les consommateurs devaient appeler l'entreprise et attendre patiemment en pour obtenir les informations qu'ils cherchaient. Aujourd'hui, ils accèdent à la page Facebook ou au compte Twitter de l'entreprise et publient des commentaires et des questions, dans l'espoir de recevoir une réponse immédiate. S'ils n'obtiennent pas de réponse rapidement à leur question, ils passeront à une autre entreprise qui leur répondra rapidement.

L'innovation

Année après année, les smartphones sont plus puissants et plus rapides. La réalité virtuelle commencent à s'imposer dans certains secteurs. Les tracteurs autonomes existent déjà bel et bien, et il pourrait y avoir un possible boom de des voitures autonomes dans les prochaines années.

Aujourd'hui, les spécialistes du marketing doivent faire bien plus que simplement créer du contenu pour les supports existants; Ils doivent également faire des être attentif aux technologies qui se concrétisent. Sinon, ils risquent d'être rapidement dépassés.

L'importance de la vidéo

Les gens ne veulent plus seulement lire du texte; ils veulent voir des choses se passer. Un milliard de personnes visitent YouTube chaque mois. Les entreprises doivent maintenant réfléchir à leur manière d'utiliser la vidéo pour partager des informations sur leurs produits et leurs activités. Heureusement, il est très simple de tourner quelque chose de nos jours. Tout ce dont vous avez besoin est un smartphone !

Des délais de concentration plus courts

Soyons francs: nous ne sommes pas les mêmes aujourd'hui que nous étions il y a 20 ans. Non seulement nous nous sommes habitués à obtenir les informations que nous voulons instantanément, mais notre capacité d'attention est également beaucoup plus courte. Il y a trop de contenu sur Internet. Si quelque chose ne retient pas notre attention en quelques secondes, nous passons au contenu suivant. Les spécialistes du marketing doivent trouver des moyens de parler directement aux émotions du client et ils doivent trouver comment le faire le plus rapidement possible. Une fois que les gens sont émotionnellement engagés, ils continueront à vous suivre.

Si le marketing a beaucoup changé au cours des 20 dernières années, imaginez ce que les 20 prochaines années apporteront. Dans une enquête récente, seuls 9% des spécialistes du marketing numérique pouvaient affirmer avec confiance que leurs efforts de marketing fonctionnaient réellement. Leur confiance est ébranlée car les règles du jeu changent chaque année.